Avez-vous vérifié avec vous-même récemment ?

L'université s'accompagne de nombreuses expériences, comme rencontrer de nouveaux amis, se retrouver, gérer ses études et éventuellement naviguer dans des relations amoureuses. Gérer tout cela seul est difficile et peut entraîner des conflits. Les amis sont utiles, mais ne peuvent parfois pas vous fournir des conseils de qualité comme le ferait un thérapeute agréé. Cette étape peut prêter à confusion. Nous discutons ici de vos questions les plus urgentes concernant le début d'une thérapie et vous proposons des ressources pour votre bien-être mental.

Commencer une thérapie

1. Trouver un thérapeute

C’est peut-être la partie la plus difficile du processus, mais il existe des moyens de vous faciliter la tâche. Si vous savez déjà avec quel type de thérapie vous seriez à l'aise, limitez votre recherche aux thérapeutes qui adoptent cette approche. À partir de là, vous pouvez :

  • Demandez à vos amis des recommandations de thérapeutes
  • Rechercher des services de thérapie en ligne
  • Consultez l'annuaire de votre assureur

Ensuite, dressez une liste de thérapeutes qui, selon vous, conviendraient. Une fois que vous avez fait cela, préparez-vous à les rencontrer et à poser des questions qui vont au cœur de qui ils sont. À partir de là, vous pouvez décider si vous les considérez comme un engagement à long terme et si vous souhaitez participer à des sessions régulières.

2. À quoi s'attendre d'une première séance de thérapie

Il est important de se lancer dans une première séance, car il est crucial de connaître vos objectifs. Comprendre ce sur quoi vous souhaitez travailler chaque semaine ou toutes les deux semaines garantit la meilleure productivité tout au long des sessions. Voici quelques exemples :

  • Apprendre à s'aimer
  • Naviguer dans les relations amoureuses
  • Faire face à l’anxiété ou à la dépression
  • Gérer la colère

Il est important de garder à l’esprit qu’être nerveux avant votre première séance est tout à fait compréhensible. Le thérapeute est là pour vous, vous ne devriez donc jamais vous sentir comme un fardeau. Sachez que les expériences que vous vivez sont importantes.

3. S'approprier votre parcours de bien-être mental

Rappelez-vous que vous ne devez d’explication à personne et qu’en fin de compte, vous le faites pour vous améliorer. Si en parler avec un ami ou un membre de votre famille en tant que système de soutien fonctionne pour vous, acceptez-le. Si vous préférez le garder pour vous, ce n'est pas grave aussi. L’objectif est de ne jamais avoir honte de faire quelque chose qui vous profite, même si cela peut mettre quelqu’un d’autre mal à l’aise. Possédez votre bien-être et cette nouvelle partie de votre vie. Tu devrais être fier de toi.

Où demander de l'aide

1. Ressources sur le campus

Centres de santé mentale sur les campus aider les étudiants à faire face aux problèmes de santé mentale et à demander de l’aide. De nombreux campus proposent des services allant de la téléthérapie au conseil. La plupart des institutions offrent des services gratuitement ou à des tarifs abordables.

Groupes de défense des campus sont des groupes dirigés par des étudiants et créés pour informer les étudiants sur la santé mentale, la déstigmatiser et offrir un réseau de soutien.

2. Ressources hors campus

Le Alliance nationale pour la maladie mentale La ligne d'assistance pour adolescents et jeunes adultes peut être utilisée pour obtenir des réponses, du soutien et des ressources auprès d'un autre jeune ayant des expériences partagées. Ils peuvent être contactés du lundi au vendredi, de 10 h à 22 h HE. Appelez le 1-800-950-6264, envoyez « Ami » par SMS au 62640, discutez ou envoyez un e-mail à helpline@nami.org pour vous connecter.

Le Bouée de sauvetage nationale pour la prévention du suicide, 1-800-273-8255 ou 988, est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, offrant un soutien confidentiel aux personnes en détresse ou si vous connaissez quelqu'un en détresse.

3. Groupes de soutien en ligne

Le Association américaine pour l'anxiété et la dépression offre un environnement gratuit, sûr et favorable aux étudiants pour partager leurs expériences et se connecter avec d'autres personnes vivant la même chose.

Le Alliance de soutien pour la dépression et les bipolaires est un groupe de soutien offrant aux étudiants souffrant de dépression et de trouble bipolaire un endroit sûr pour partager leurs expériences et leurs capacités d'adaptation.

4. Thérapie en ligne

La thérapie est très différente de ce qu’elle était auparavant. Les services de thérapie et de conseil en ligne sont facilement accessibles via des plateformes de chat vidéo, audio et de messagerie.

Prenez votre temps

Commencer est toujours la partie la plus difficile. Trouver le bon thérapeute peut être délicat et peut prendre un certain temps jusqu'à ce que vous en trouviez un qui vous comprenne vraiment. La thérapie n’est pas la même pour tout le monde. Votre parcours en matière de santé mentale est unique à vous.

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